2 min TECHNIQUE

Comment fixer des étagères (et autres) :

fixer des étagères au mur avec différentes chevilles

Allez, aujourd’hui, un petit « 2 min technique » pour vous apprendre à fixer tout ce que vous voulez sur vos murs grâce aux chevilles.

Chevilles en plastique ou chevilles molly (à expansion) ?

Tout ce qui est un peu lourd, ou qui doit supporter du poids, doit être fixé dans le mur avec des cheville plastiques ou des chevilles molly, à expansion. Il existe différents types de chevilles plastiques, elles s’utilisent pour les murs pleins (béton, brique, etc…), tandis que les chevilles molly s’utilisent pour les murs creux (plâtre, placo, etc…).

Pour savoir à quel mur on a à faire, il faut toquer et écouter le bruit qui résonnera creux ou pas… On peut aussi s’en rendre compte au moment de percer : la difficulté de perçage définira un mur plein, et à l’inverse, quand c’est plus facile et que d’un coup, ça part loin, c’est un mur creux, facile, non ?

Ensuite, c’est simple : on fait un repaire au crayon de bois après avoir placé ce qu’on veut accrocher, (comme des étagères, des tringles à rideaux, des porte-manteaux, des miroirs, des décos…) avec un niveau pour rester bien droit, puis on perce avec une mèche béton dont le diamètre correspond à celui de la cheville que l’on va mettre. Après, on enfonce la cheville avec le marteau dans notre trou. Dans le cas d’une cheville plastique, c’est terminé, et dans le cas d’une cheville molly, il faut utiliser une pince à cheville molly pour rétracter le système de cheville de l’autre côté du mur, là où il y a le vide, ce qui va permettre à la cheville de ne plus bouger du tout, même avec du poids.

Bref, vous verrez les démos dans cette vidéo. Accrocher des étagères et des tringles à rideaux, c’est facile !!! Alors, bon bricolage !!

(facebook : – https://www.facebook.com/marineeterne… Insta : – https://www.instagram.com/marineetern… pinterest : Pinterest)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *