IDEES DECO - DEMO RECUP

DIY : Un accroche-torchon Inox-ardoise tout en récup’

Upcycling : un accroche torchon ardoise DIY

Un bel accroche-torchon « ustenciles » avec partie ardoise

Pour réaliser cet accroche torchon, il vous faut :

– un plateau en inox

– une louche

– des crochets sympa

– des disques presse-purée

– une passoire

– un fouet (tout ça se trouve en recyclerie/ressourcerie )

– de l’adhésif ardoise

– une attache (pour l’accrocher au mur)

– de la colle : soit de la colle inox, ou de la colle-mastique genre « koltout » (c’est ce que j’ai utilisé).

Je rappelle que la plupart de ces objets sont à base de récupération, vous pouvez donc adapter votre objet selon ce que vous trouverez, soyez créatif !

• Commencez par nettoyer l’ensemble, le décaper si besoin avec de l’alcool, des nettoyants ménagers, du vinaigre blanc, etc….

• Découpez ensuite l’adhésif de la forme du plateau ( voici comment j’ai fait : j’ai étalé mon adhésif à l’envers, j’ai ensuite posé le plat à l’endroit dessus, puis j’ai tracé le contour du plat, celui qui est en contact avec la table et non le contour extérieur du plat, forcément car on le colle uniquement au milieu )

• Vous allez maintenant tordre la passoire pour que la partie ronde soir à environ 90 ° du manche (voir photo) et le haut du fouet également .

• Retournez maintenant le plat à l’envers pour coller tout ce qui va se trouver derrière : la louche sur le côté, la passoire, un des disques, les crochets, et l’attache, comme le montre la photo (attendre ensuite 24h que la colle-mastique « prenne »).

• Collez maintenant les éléments qui se trouvent devant : le deuxième disque, le fouet.

Et voilà ! Votre astucieux accroche-torchon est prêt à être accroché à votre mur. Vous disposez de 3 crochets (pour torchons) , du creux de la louche (craies), du haut de la passoire (éponge), du fouet (crayon ? papier ? autre…), et bien sûr de la partie ardoise pour la liste des courses !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *