INTERVIEWS reportage

Reportage à l’établi à Angers.

établiàAngers

Bonjour à tous, c’est l’heure de bricoler !

Et cette fois-ci, dans un lieu bien précis. Un lieu de partage, de convivialité, de solidarité, d’entraide….. L’établi, à Angers, plus exactement aux Ponts de Cé.

Un lieu de bricolage, de partage, de convivialité, d’entraide.

L’établi se trouve juste à côté de la ressourcerie des biscottes, là où l’on peut chiner des vieilles choses à recycler, détourner, faire de la récup’ quoi.

On peut y emprunter des outils pas cher, on peut venir apprendre des techniques précises lors d’ateliers de bricolage, ou on peut venir bricoler sur place, utiliser les nombreuses machines présentes, et demander de l’aide aux 3 salariés sur place ou aux adhérents présents.

On peut y travailler le bois, le métal, le cuir, la couture… Il y a même un pôle numérique avec une imprimante 3D, et une découpeuse fraiseuse . C’est vraiment très pratique, très accessible, que ce soit pour ne pas salir chez soi, ne pas faire de bruit pour les voisins, utiliser une machine, un outil que l’on n’a pas, avoir des conseils et de l’aide, se lancer dans le Do it yourself ….

On peut adhérer également pour venir emprunter des outils le temps que l’on veut, ou encore s’inscrire à des ateliers créatifs pour apprendre des savoir-faire ! Bref, tout ce que j’aime !!!!!!!

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet : http://www.letabli.org/ Et même évidemment sur place directement ! Vous pourrez dire « c’est moi qui l’ai fait »

Merci à Philippe, Amandine, Gavril et Hugo pour cette visite !!

Marine & Ernestine, pour une vie créative ! (Marine Bévin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *