TUTO

Tuto : Comment fabriquer un abat-jour

réaliser soi-même un abat-jour

Comment fabriquer un abat-jour ? Vous trouverez toutes les étapes de réalisations d’un abat-jour cylindrique dans ce tutoriel gratuit.

Réaliser un abat-jour cylindrique sur-mesure

Un pas à pas pour vous apprendre à faire vous-même votre abat-jour sur-mesure. Vous pouvez l’adapter à vos dimensions (diamètre et hauteur), et la matière de votre choix (papier, tissus…).

Ce n’est pas facile de trouver de beaux abat-jours dans le commerce, ils sont tous pareil, et ça coûte cher. Pour en avoir un personnalisé, mieux vaut le faire soi-même ! Une bonne occasion de s’initier à la création manuelle (et d’occuper les longues d’hiver par exemple). Allez, cap ? Du polyphane, du papier, un cercle tête, un cercle nu, un cutter avec une planche de coupe et une règle en métal, et du double-face extra fort et vous pouvez fabriquer votre propre abat-jour et l’accorder avec votre déco ! Tout ce matériel se trouve dans les magasins de loisirs créatifs, et aussi à Zôdio. Faire soi-même, c’est gratifiant, le sur-mesure c’est l’idéal, les activités manuelles, ça vide la tête, alors, c’est parti !!! Foncez ! Adoptez le DIY en commençant par ce tuto « Comment réaliser un abat-jour »…

Marine et Ernestine, pour une vie créative !

Ce tutoriel vous apprend à réaliser un abat-jour cylindrique (rond) sur-mesure avec du papier (mais on peut le faire aussi avec du tissus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *