RECUP' TUTO

Tuto diy : Papier mâché (lapin et flamand rose)

un lapin en papier mâché

C’est l’heure de bricoler !

Bonjour à tous, Le papier mâché, vous connaissez ? Oui, c’est une technique classique, mais pas si répandue que ça finalement dans le DIY en ce moment… Certain aimeraient en faire mais ne savent pas comment s’y prendre car il existe plusieurs « recettes ».

Comment faire du papier mâché ? (journal, farine, eau)

Je vous propose ici une façon de faire du papier mâché qui est facile et écologique puisqu’il faut juste du journal, de la farine et de l’eau, c’est à peu près tout !

Toutes les étapes sont faciles, si vous suivez bien le tuto (froissez bien fort, mettez la dose de scotch de masquage, superposez plusieurs couches de journal imbibé de colle à base de farine et eau, et mettez du Gesso avant de peindre). Afin de vous lancer dans le papier mâché, je vous propose de réaliser une tête de lapin, à accrocher au mur. Moi j’en ai fait 2, et j’ai même fait un flamand rose (il n’est pas parfait car c’est le premier que j’avais commencé puis je l’avais laissé tomber pour finalement le retrouver et le finir 🙂 )

Le papier mâché est une activité manuelle qui permet de créer toutes les formes en volume que l’on veut, c’est assez fascinant. On peut faire des décorations assez volumineuses, des formes plus ou moins compliquées (on peut s’aider d’armatures en grillage, ou fil de fer à l’intérieur du journal si l’on veut). C’est chouette à travailler, si ça vous tente, allez-y, n’hésitez pas, vous serez content du résultat. Mes lapins et mon flamand rose en papier mâché sont mes nouveaux amis 🙂 hi hi

Pour une vie créative !

(https://www.facebook.com/marineeterne… https://www.instagram.com/marineetern…(1) Pinterest)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *