ENFANTS RECUP' TUTO

Tuto : Roue de choix d’activités (enfant)

une roue de choix d'activité à réaliser avec son enfant

C’est l’heure de bricoler !

Place au DIY… Suite au tuto précédent sur la roue de retour au calme, avec la présentation de Stéphanie Péhu (formatrice certifiée en discipline positive) , j’ai cette fois-ci fait un tutoriel sur une déclinaison de cette roue, pour réaliser une roue de choix d’activités pour les enfants.

Pour aider les enfants qui s’ennuient !

C’est une façon très ludique de chercher une occupation quand on s’ennuie. C’est rigolo de faire tourner la roue et de tomber au hasard sur une activité 🙂

J’ai décidé de réaliser cette roue des choix en récup’ : du carton gris, un vinyl (acheté en recyclerie), un vieux bouton de porte, une vis et des rondelles… L’upcycling, c’est toujours mieux !

C’est un tuto facile et amusant, tout le monde peut le faire, à sa manière… J’ai listé 30 activités que j’ai notées sur mon disque avec des Poscas en couleur. J’ai dessiné une flèche en haut pour déterminer l’activité qui se placera là au hasard…. Les enfants qui s’ennuient pourront au moins s’amuser à tourner la roue 😉 hé hé… Et, l’air de rien j’ai ajouté sur une partie : aspirateur ou autre ménage, sait-on jamais…. 🙂

Cette roue des choix peut encore être déclinée de plein de manières différentes, libre à chacun de la personnaliser. Le DIY sert à ça.

Marine & Ernestine, pour une vie créative…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *